Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Bordeaux et rejoint la finale

Au terme d'une rencontre plaisante et animée - notamment en seconde période - les Strasbourgeois sont parvenus à valider leur billet pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux (3-2). Menés à la pause, les hommes de Thierry Laurey ont réalisé 45 dernières minutes de haute volée, dans la lignée d'un Ludovic Ajorque et d'un Lebo Mothiba, auteur d'un doublé, dans un grand soir. Les Alsaciens défieront les Guingampais le 30 mars prochain au stade Pierre-Mauroy de Lille.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (PATRICK HERTZOG / AFP)

Strasbourg s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en battant Bordeaux 3-2 mercredi à La Meinau et affrontera Guingamp pour le titre le 30 mars prochain. 

Bordeaux menait 1-0 à la mi-temps après l'ouverture du score de Younousse Sankharé (14e), mais Strasbourg a renversé le match en marquant trois buts en douze minutes peu après la reprise (49e, 55e, 61e). Ludovic Ajorque et Lebo Mothiba, qui a inscrit un doublé, ont été les grands artisans du succès alsacien. Malgré la réduction du score de Jimmy Briand en fin de match (82e), Bordeaux ne verra pas le stade Pierre-Mauroy de Lille le 30 mars.

Les Strasbourgeois, doubles vainqueurs de la Coupe de la Ligue, rencontreront des Guingampais encore novices en finale de la Coupe de la Ligue mais qui ont déjà gagné deux fois la Coupe de France (2009 et 2014). La saison prochaine, l'une des deux équipes disputera la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue Europa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.