Vidéo Coupe de France : Paris qualifié en quarts, Mbappé buteur mais touché à la cheville... Le résumé de PSG-Brest

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
.
8e de finale : le résumé de PSG - Brest . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le club de la capitale a logiquement passé l'obstacle des huitièmes de finale, mercredi, après deux échecs consécutifs à ce stade de la compétition.

Une première depuis 2021. Le PSG disputera les quarts de finale de la Coupe de France. Les joueurs de Luis Enrique ont dominé le Stade brestois (3-1), mercredi 7 février, dans leur Parc des Princes. La victoire s'est rapidement dessinée, mais un léger doute s'est installé en deuxième période. Après les buts de Kylian Mbappé et Danilo Pereira, marqués coup sur coup (34e et 37e), Brest a réduit l'écart par Steve Mounié (65e) et entretenu un temps l'espoir d'une remontée.

Mais l'expulsion de Lilian Brassier (69e), après deux cartons jaunes et une semelle dangereuse sur la cheville de Kylian Mbappé, l'a enterré aussitôt. A une semaine du huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Real Sociedad, les images de la star parisienne allongée au sol, puis claudicante une fois debout, ont fait courir quelques frissons chez les spectateurs de l'enceinte parisienne. Mais Mbappé ne s'est jamais dirigé vers le banc de touche. Il a terminé la rencontre et même participé à la construction du troisième et dernier but parisien, signé Gonçalo Ramos (90e+2).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.