Ligue des champions : le PSG affrontera la Real Sociedad en huitièmes de finale

Le PSG évite Manchester City ou le Bayern Munich et affrontera l'équipe basque, qui disputera les huitièmes de finale pour la première fois en vingt ans.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'ancien international anglais John Terry lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le 18 décembre 2023. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Deuxième de son groupe à l'issue de la phase de poules de la Ligue des champions, le PSG s'attendait à une opposition relevée en huitièmes de finale, face à une équipe qui a terminé première de sa poule. Le tirage au sort, effectué lundi 18 décembre à Nyon (Suisse) a finalement été plutôt clément, puisqu'il a désigné la Real Sociedad comme futur adversaire des Parisiens. Le huitième de finale aller se disputera le 14 février au Parc des Princes, puis le match retour le 5 mars à Saint-Sébastien.

La Real Sociedad n'a plus disputé les huitièmes de finale de la Ligue des champions depuis la saison 2003-2004, lors de laquelle le club basque avait été éliminé par l'Olympique lyonnais (2-0 en score cumulé). L'équipe de San Sebastian, où a notamment été formé Antoine Griezmann, sera opposée au PSG pour la première fois de son histoire.

Les autres confrontations des huitièmes de finale verront s'affronter Porto et Arsenal, Naples et Barcelone, l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid, le PSV Eindhoven et le Borussia Dortmund, la Lazio et le Bayern Munich, le FC Copenhague et Manchester City, puis le Real Madrid et le RB Leipzig.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.