Vidéo Coupe de France : l'OL ne tremble pas, l'OM a minima, Rennes et Le Havre qualifiés... Tous les buts des affiches des 32es de finale

Publié
Durée de la vidéo : 13 min
...
32e de finale : tous les buts du multiplex ... (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport, Mickaël Caron
France Télévisions - Rédaction Sport
Aucune surprise dans les matchs de dimanche après-midi en Coupe de France de football, mais treize buts inscrits.

Après-midi prolifique en 32es de finale de la Coupe de France, dimanche 7 janvier, avec près de trois buts par match en moyenne sur les cinq premières rencontres. La seule affiche entre clubs de Ligue 1 a tourné à l'avantage de l'AS Monaco, qualifié d'un cheveu sur la pelouse du Racing Club de Lens (2-2, 6-5 aux tirs au but). Lors d'une interminable séance de tirs au but, les deux gardiens, Brice Samba et Radoslaw Majecki, ont réussi plusieurs arrêts. Les vice-champions de France avaient remonté deux buts dans le temps réglementaire avant de craquer face au portier polonais. Le défenseur monégasque Soungoutou Magassa, 20 ans, a eu le dernier mot devant Brice Samba.

Dans les matchs entre représentants de Ligue 1 et de Ligue 2, le Stade rennais a gagné à Guingamp (2-0) grâce à un doublé d'Arnaud Kalimuendo, tandis que Le Havre a fait respecter la hiérarchie face au voisin normand caennais (2-1). L'Olympique lyonnais a évité le piège, à Pontarlier (3-0), tout comme l'OM à Thionville (1-0), grâce au but de Pierre-Emerick Aubameyang, muet lors des trois matchs précédents avec le club phocéen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.