Vidéo Coupe de France : en immersion avec l'arbitre de la finale Benoît Millot

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Hier, lors de la finale de Coupe de France entre Toulouse et Nantes, l'arbitre Benoît Millot était équipé d'un micro. Entre ses interactions avec les joueurs ou avec ses assistants, revivez la finale du point de vue de celui qui doit veiller à son bon déroulement.
Arbitrage : La liberté de parole Hier, lors de la finale de Coupe de France entre Toulouse et Nantes, l'arbitre Benoît Millot était équipé d'un micro. Entre ses interactions avec les joueurs ou avec ses assistants, revivez la finale du point de vue de celui qui doit veiller à son bon déroulement.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'homme en noir de la finale a été équipé d'un micro durant la finale entre Nantes et Toulouse, samedi.

Arbitre central de la finale de Coupe de France entre Toulouse et Nantes (5-1), samedi 29 avril, Benoît Millot a été équipé d'un micro par les équipes de Stade 2. Ces séquences, qui permettent de mieux appréhender son rôle, mettent en évidence un arbitre qui n'hésite pas à interagir avec les joueurs. Lorsque le score était acquis et que le match se tendait, il a par exemple rappelé à l'ordre le milieu nantais Samuel Moutoussamy. "C'est vous qui créez l'événement !", lui a-t-il reproché après des contestations véhémentes.

Dans un match achevé sans grande erreur et avec un pénalty sifflé pour Nantes et transformé par Ludovic Blas, M. Millot s'est également souvent exprimé en anglais, de manière à être mieux compris par l'effectif cosmopolite du Téfécé, qui ne comptait aucun joueur français au coup d'envoi. On découvre également un homme en noir en communication constante avec ses assesseurs, sur la touche comme dans le camion du VAR.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.