La Coupe de France suscite des convoitises
RETROUVER EN DIRECT LES MATCHS DE LA COUPE DE FRANCE
Les grosses écuries, Montpellier et Paris Saint-Germain, se rendront dimanche respectivement sur la pelouse de Prix Les Mézières (Division d'honneur) et à Locminé (CFA 2). Valenciennes fait l'entame vendredi au Mans (L2). Un match piège pour les Nordistes qui entendent bien s'aérer l'esprit avec la Coupe alors qu'ils luttent pour le maintien dans l'élite. L'autre rencontre avancée mettra aux prises le TA-Rennes (DH), tombeur de Nantes au tour précédent, à Quevilly (National), demi-finaliste des éditions 1968 et 2010.
35 000 personnes pour Red Star-OM au SDF
De son côté, le tenant du titre, Lille, affrontera un club de division d'honneur, Chantilly (à Beauvais), tandis que l'Olympique de Marseille (recordman des succès dans la compétition avec 10 victoires) ira défier un ancien spécialiste cinq fois sacré, le Red Star, avant-dernier du National, au Stade de France (samedi, 20h45, France 3 Régions).
L'occasion également pour Steve Marlet, de retour cette saison au Red Star, de retrouver ses grandes heures de son passé face à Marseille, où il a joué deux ans, il y a déjà 20 ans. "C'est une double chance pour nous: d'abord de jouer Marseille, puis de pouvoir les accueillir au Stade de France. C'est vrai qu'on est privilégié par rapport à ça", se réjouit l'ancien international (23 sélections). "On a une petite carte à jouer, parce que Marseille doit préparer Lille. On s'attend à souffrir, mais comme on sera sur-motivé, cela va équilibrer un peu les chances.", ajoute le joueur de 38 ans.
A suivre également, un derby du Rhône dimanche entre deux clubs de la capitale des Gones: l'Olympique Lyonnais et Lyon-La Duchère (CFA 2). Ou encore Fréjus-Saint-Raphaël-AC Ajaccio, Bastia-Sochaux, Caen-Troyes, GFCO Ajaccio-Toulouse, Metz-Evian-TG...etc. Lundi soir, l'ultime rencontre opposera deux clubs de Ligue 2, Angers à Monaco (cinq fois vainqueur de l'épreuve). Le tirage au sort des 16e de finale se tiendra dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.