Football : nouveaux débordements de supporters dans un stade

Publié
Football : nouveaux débordements de supporters dans un stade
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.Portron - franceinfo
France Télévisions

À l’occasion du match de Coupe de France entre le Paris FC et Lyon, vendredi 17 décembre, des incidents entre supporters ont émaillé cette soirée de football et ont contraint les officiels à arrêter la rencontre. Un événement qui n’est pas inédit en France depuis le début de la saison.

Vendredi soir, le stade Charléty à Paris devait être le théâtre d’un spectacle footballistique, mais il a finalement été le théâtre d’affrontements. Après des jets de fumigènes, des bagarres entre supporters et un envahissement du terrain, le match est définitivement arrêté. Des incidents qui se multiplient. En effet, c’est la huitième fois que ce genre d’incident se produit dans un stade français depuis le début de la saison.

Le gouvernement annonce des mesures fortes

Pour le moment, les clubs peinent à trouver des solutions et ce sont les joueurs qui en subissent les conséquences. Dans une tribune publiée dans Le Monde, le joueur marseillais, Dimitri Payet, victime d’un jet de bouteille par un supporter lyonnais le mois dernier, avait réclamé que le gouvernement, les clubs et les instances du football prennent leurs responsabilités. Jeudi, à la suite d’une réunion interministérielle, plusieurs mesures fortes ont été annoncées comme sanctionner directement les fauteurs de trouble plutôt que les clubs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.