Football : les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue seront bien limitées à 5 000 personnes

Le PSG affrontera Saint-Étienne en finale de la Coupe de France le 24 juillet prochain, tandis que la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon se tiendra le 31 juillet.

Vue du Stade de France, le 30 avril 2020.
Vue du Stade de France, le 30 avril 2020. (FRANCK FIFE / AFP)

Les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue de football, qui auront lieu au stade de France, seront bien limitées à 5 000 personnes, a appris vendredi 3 juillet le service des sports de Radio France auprès de la Fédération française de football.

La finale de la Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain à l'AS Saint-Étienne aura lieu le 24 juillet, la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon se tiendra le 31 juillet.

La jauge des supporters très restreinte

Ce contingent inclut toutes les personnes qui prendront part à ces matches : joueurs, staff technique, dirigeants de clubs, officiels, sécurité ou encore journalistes. Le quota de places pour les supporters des équipes finalistes sera donc extrêmement restreint.

Le gouvernement ne donnera aucune dérogation, sachant que les rassemblements de plus de 5 000 personnes en France sont toujours interdits jusqu'à début septembre.

Le 26 juin, Noël Le Graet, président de la FFF espérait une dérogation. "25 ou 50 000 personnes au Stade de France, je crois que ça peut passer", disait-il sur franceinfo.