Coupe de France : Saint-Etienne rejoint le PSG en finale, grâce à sa victoire sur le fil contre Rennes (2-1)

En finale, Saint-Etienne affrontera le PSG, vainqueur mercredi de sa demi-finale contre Lyon (5-1).

Les joueurs stéphanois lors de la demi-finale de Coupe de France, face à Rennes, le 5 mars 2020 à Geoffroy-Guichard.
Les joueurs stéphanois lors de la demi-finale de Coupe de France, face à Rennes, le 5 mars 2020 à Geoffroy-Guichard. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Une finale PSG - Saint-Etienne au Stade de France. Les Stéphanois se sont qualifiés, jeudi 5 mars, grâce à une victoire sur le fil contre Rennes, arrachée dans les arrêts de jeu grâce à un but de Ryad Boudebouz, alors que l'on s'acheminait vers une prolongation. C'est Rennes qui avait pourtant ouvert le score (33e minute), sur un penalty de Mbaye Niang. Les Verts avaient égalisé à la 43e minute par Timothée Kolodziejczak.

En finale, il n'y aura donc pas de remake de la confrontation de l'an dernier entre Paris et Rennes, remportée par les Bretons. Saint-Etienne affrontera le PSG, vainqueur mercredi de sa demi-finale contre Lyon (5-1). A l'issue du match, la pelouse du Chaudron a été envahie par les supporters stéphanois, fêtant ainsi une victoire inespérée dans cette saison ratée. A onze journées de la fin du championnat, les Verts n'émargent qu'à la 16e place du classement de Ligue 1, avec seulement deux points d'avance sur la zone de relégation.