PSG-Rennes : les Parisiens s'imposent logiquement grâce à Mbappé... Revivez la demi-finale

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Les joueurs parisiens célèbrent leur victoire contre le Stade Rennais, synonyme de qualificaiton pour la finale de la Coupe de france, mercredi 3 avril 2024. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
Après des éliminations précoces lors des deux dernières éditions, le Paris Saint-Germain a battu le Stade rennais mercredi pour retrouver la finale de la Coupe de France.

Ce qu'il faut savoir

On connaît désormais l'affiche de la finale de la Coupe de France. Après la qualification de l'Olympique lyonnais mardi, le deuxième et dernier billet est revenu au Paris Saint-Germain, vainqueur à domicile du Stade rennais (1-0), mercredi 3 mars au Parc des Princes. Les Parisiens ont maîtrisé la rencontre pour s'imposer sans trembler grâce à un but de Kylian Mbappé. Titrés à 14 reprises dans la compétition, ils retrouvent la finale après deux éliminations en huitièmes de finale, et affronteront l'Olympique lyonnais au Stade Pierre-Mauroy de Lille le 25 mai prochain.

Kylian Mbappé porte le Paris Saint-Germain
Le numéro 7 parisien a été de tous les mouvements dangereux de son équipe. Il a provoqué seul un pénalty, finalement arrêté par Steve Mandanda (35e), avant de se faire pardonner en inscrivant l'ouverture du score sur une frappe contrée par Warmed Omari (40e). En seconde période, il a continué à faire souffrir l'arrière-garde bretonne mais a trouvé le portier rennais sur sa route à plusieurs reprises.

Rennes puni en contre et inoffensif 
Le Stade rennais n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter le Paris Saint-Germain. Solides en défendant bas, ils ont cédé lorsqu'ils ont tenté de presser les Parisiens dans leur camp, en concédant un pénalty puis le but sur deux contre-attaques menées par Kylian Mbappé. Après l'ouverture du score, les Bretons se sont montrés plus conquérants en seconde période, mais sans jamais faire trembler Gianluigi Donnarumma, le portier du club de la capitale.

Paris veut améliorer son record 
Déjà détenteur du plus grand nombre de sacres en Coupe de France (14), le PSG aura l'opportunité de remporter un quinzième titre dans la compétition en cas de succès contre l'Olympique lyonnais en finale. Les Parisiens courent après depuis 2021 puisqu'ils restaient sur deux éliminations en huitièmes de finale contre Nice (0-0, 6-5 aux tirs au but) et Marseille (2-1). 

Revivez le direct du match.

  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    C'est terminé au Parc des Princes ! Le PSG rejoint Lyon en finale de la Coupe de France, grâce à sa victoire sur la plus petite des marges contre Rennes (1-0). Les Parisiens ont buté à de nombreuses reprises sur un Steve Mandanda des grands soirs, auteur notamment d'un arrêt sur pénalty face à Kylian Mbappé, mais l'attaquant parisien a pris sa revanche sur un tir contré. Les Bretons ont été trop brouillons sur leurs quelques occasions.
    Merci d'avoir suivi ce live, et à très bientôt sur franceinfo. Bonne soirée !
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Les Rennais se procurent un corner après une frappe contrée de Kalimuendo, mais Enzo Le Fée manque de précision en le tirant et Paris récupère le ballon.
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
  • Avatar
    Avatar
    Hortense Leblanc
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Bonsoir @Gregdu38,
    Bien évidemment, Rennes peut toujours gagner, et les Rennais poussent dans ce sens pour au moins égaliser en cette fin de match. Luis Enrique demande à ses joueurs de casser le rythme.
  • Avatar
    Avatar
    Gregdu38
    Il y a 0 sec
    Est ce que Rennes peut gagner ???
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Sur le banc parisien, Warren Zaïre-Emery est aperçu avec une poche de glace à l'arrière d'une cheville. Mauvais signe à une semaine du quart de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone.
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    A peine entré, Randal Kolo Muani se met en évidence en contre, mais il hésite entre la passe en retrait et le tir, et se manque. Mandanda se saisit du ballon sans problème. (1-0, 85e).
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Nouveaux changements pour Rennes, avec l'entrée de Fabian Rieder et Ibrahim Salah, et la sortie de Désiré Doué et Amine Gouiri.
    Pour Paris, Randal Kolo Muani remplace Kang-In Lee.
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Tacle trop engagé d'Alidu Seidu sur Lucas Hernandez, il est le premier Rennais averti. (80e, 1-0).
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Nouvel arrêt réflexe de Steve Mandanda ! Fabian Ruiz trouve Marco Asensio dans la surface, le Rennais détourne du pied. Les Bretons, menés d'un but seulement, peuvent le remercier.