Cet article date de plus d'un an.

Coupe de France : revivez la qualification en finale de Toulouse obtenue dans les derniers instants sur la pelouse d'Annecy

Toulouse a dû attendre la 86e minute et un but de Farès Chaïbi pour valider, jeudi, sa qualification en finale de la Coupe de France.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La communion des Toulousains avec leurs fans après la demi-finale de Coupe de France gagnée à Annecy, le 6 avril 2023. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Toulouse s'est qualifié, jeudi 6 avril, pour la finale de la Coupe de France, qu'il disputera contre Nantes, en s'imposant 2-1 en demi-finale sur la pelouse d'Annecy (L2). Les Toulousains ont assuré leur qualification à la 86e minute par Fares Chaïbi. Ils avaient ouvert la marque par Zakaria Aboukhlal (36e) alors que les locaux, poussés par un public en feu, avaient égalisé juste avant la pause par Alexy Bosetti (45e+4).

Quinzièmes de Ligue 2, mais galvanisés par leur victoire héroïque au tour précédent face à Marseille, les Annéciens ont vécu une fin de rencontre particulièrement cruelle, marquée par une grossière erreur de la défense, à l'origine du second but toulousain. Finalement, les Toulousains, 13es de Ligue 1, ont fait respecter la logique alors que le FCA avait montré tout au long de la partie sa détermination à signer un nouvel exploit. Mais c'est bien le Téfécé qui défiera le FC Nantes à Saint-Denis, en finale de Coupe de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.