Cet article date de plus d'un an.

Coupe de France : Toulouse célèbre ses héros

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coupe de France : Toulouse célèbre ses héros
Coupe de France : Toulouse célèbre ses héros Coupe de France : Toulouse célèbre ses héros (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Mulcey, G. Naboulet, A.Brogat, D. Breysse, B. Bervas, France 3 Midi-Pyrénées
France Télévisions
franceinfo
Dimanche 30 avril, les joueurs du TFC sont rentrés chez eux avec le trophée. Ils étaient attendus par 18 000 personnes sur la place du Capitole, pour célébrer cette victoire.

66 ans qu’ils attendaient cette image. Le capitaine du TFC brandit le trophée qui fuyait Toulouse depuis 1957. Dimanche 30 avril, les Violets ont été accueillis en héros dans la Ville Rose. 18 000 personnes se sont massées sur la place du Capitole pour féliciter leur équipe. "On a souffert pendant des années, c’est une renaissance pour nous", explique un supporter. Toulouse, 16ème budget de Ligue 1, évoluait encore en 2ème division lors de la saison 2021-2022. 

Nette victoire contre Nantes 

Pourtant, en finale samedi 29 avril, il se sont imposés avec brio face au FC Nantes, tenant du titre. Avec un 4-0 après 30 minutes de match, le suspense s’est vite envolé. Les Toulousains se sont finalement imposés 5-1 pour le plus grand bonheur de leurs supporters. Dans la nuit, la ville davantage habituée à célébrer son équipe de rugby, était éclairée en violet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.