Coupe de France : Rumilly-Vallières retrouvera l'AS Monaco, le PSG affrontera Montpellier en demi-finale

Le petit poucet Rumilly-Vallières retrouvera l'AS Monaco alors que le PSG affrontera Montpellier en demi-finales de la Coupe de France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a rendu son verdict ce dimanche 25 avril. Le petit poucet Rumilly-Vallières, club de National 2, recevra l'AS Monaco alors que le PSG affrontera Montpellier dans une affiche 100% Ligue 1. Les demi-finales se dérouleront le 11 et 12 mai prochains.

Rumilly-Vallières, petit poucet de la compétition (N2), avait pour l’instant été quelque peu épargné sur sa route pour le dernier carré. Les Savoyards n'avaient affronté que des amateurs avant de retrouver Toulouse (Ligue 2) en quart de finale, qu’ils ont brillamment sorti (2-0). Il retrouveront désormais l’AS Monaco, candidat au titre en Ligue 1. Le club de la Principauté avait vu la porte de sortie de très près en 8e de finale face à Metz. Les Monégasques avaient dû attendre les tirs aux buts pour gagner leur ticket pour les quarts où ils ont remporté le choc contre l’OL (2-0).

"C'est une affiche de prestige avec des grands joueurs, un grand coach. On va multiplier les séances d'entraînement et les oppositions, on sera prêt pour le jour J”, a réagi Fatsah Amghar, le coach de Rumilly-Vallières dans l’émission Stade 2 sur France 3. Le technicien a également précisé que la rencontre devrait se dérouler à Annecy.

Deuxième demie 100% L1

Dans l’autre demi-finale, le niveau va s’élever pour Montpellier, qui n’a jusque là pas connu de grande adversité. Avec Alès, les Voltigeurs de Châteaubriant et Canet-en-Roussillon, les Héraultais n’ont pas rencontré mieux que des clubs de National 2 pour se hisser en demi-finale. À l’inverse, les Parisiens survolent actuellement la compétition, malgré trois confrontations contre des clubs de l’élite. Les joueurs de la capitale ont enchaîné des victoires très faciles contre Brest (3-0), Lille (3-0) et Angers (5-0), sans concéder le moindre but.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.