Coupe de France : Pontivy affronte la Ligue 1

Pontivy est la vile star de ce week-end football, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Ses deux clubs sont opposés à deux pensionnaires de Ligue 1 : Guingamp et le PSG.

Pontivy (Morbihan) est le théâtre d’un week-end de football particulièrement chargé. La ville de 15 000 habitants a deux clubs de football, et les deux sont engagés en 32es de finale de la Coupe de France. Les jaunes du Stade pontivien affrontent Guingamp, alors que les Verts de la GSI Pontivy reçoivent le Paris Saint-Germain. Une première pour une ville de cette taille.

L’exploit permis ?

Les deux clubs vont devoir battre des clubs de Ligue 1 malgré les quatre divisions d’écart. "On rêve de l’exploit, et tous les ans, des équipes amateurs sortent des Ligue 1 ou Ligue 2. On ne sait jamais", espère Baptiste Marec, milieu de terrain du Stade Pontivyen.
Le PSG et ses 500 millions de budget a remporté les quatre dernières éditions. Mais place à la magie de la coupe. "Pourquoi pas marquer à Buffon, pourquoi pas faire une performance. On ne s’empêche pas de rêver", lance Hugues Ayivi, attaquant de la GSI Pontivy. Il y a sept ans, Locminé, un autre club morbihannais, avait frôlé l’exploit face au PSG. Serait-ce la bonne cette fois-ci ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Pontivy, France 3.
Pontivy, France 3. (France 3)