Coupe de France : deux clubs pour la ville de Pontivy
Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe de France de football, une ville du Morbihan de moins de 15 000 habitants a réussi à qualifier ses deux équipes en 32es de finale.
Pontivy (Morbihan), 15 000 habitants, nichée sur les bords du Blavet et dominée par la basilique Notre-Dame-de-Joie, s'apprête à vibrer. Les deux clubs de football de la ville vont disputer les 32es de finale de la Coupe de France. En jaune, il y a le Stade pontivyen et en vert, la GSI Pontivy. Une première pour une ville de cette taille. Pour franchir la porte des 32es de finale, le Stade pontivyen devra battre Guingamp (Côtes-d'Armor), dernier de Ligue 1. Les joueurs sont prêts à relever le défi, malgré les quatre divisions d'écart.
Le PSG comme adversaire
Le Qatar, propriétaire du Paris-Saint-Germain et ses 500 millions d'euros de budget, voilà ce qui attend les verts de la GSI. Le club va jouer contre le PSG et ses stars, l'un des meilleurs clubs d'Europe. Un rêve pour les amateurs décidés à réaliser l'inimaginable face à Paris, vainqueur des quatre dernières Coupe de France. Signe du destin, il y a sept ans, Locminé, un autre club du Morbihan avait failli battre le PSG.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.