Coupe de France : la ville de Toulouse en liesse après le sacre de son équipe

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Coupe de France : la ville de Toulouse en liesse après le sacre de son équipe
Coupe de France : la ville de Toulouse en liesse après le sacre de son équipe Coupe de France : la ville de Toulouse en liesse après le sacre de son équipe (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - R. Doreau
France Télévisions
France 3
Dimanche 30 avril, les Toulousains ont célébré leurs joueurs en héros après la victoire de leur club en finale de la Coupe de France contre Nantes. Le journaliste Robin Doreau était en direct de la place du Capitole, à Toulouse, dans le 19/20.

Après la victoire toulousaine en finale de la Coupe de France de football contre Nantes (5-1) la veille, "les joueurs ont été accueillis en rock stars", raconte Robin Doreau, en direct de la place du Capitole à Toulouse (Haute-Garonne), dimanche 30 avril, dans le 19/20 de France 3. Les joueurs ont présenté le trophée de la Coupe de France, dans une ambiance de fête marquée par des chants, des cris et des fumigènes.

Près de 20 000 supporters réunis

"Ils sont 20 000 réunis sur la place du Capitole pour accueillir et célébrer les héros d'une ville mais aussi d'une génération, puisque cela faisait 66 ans que les supporters toulousains attendaient un trophée majeur comme celui-ci", poursuit le journaliste. Certains supporters étaient déjà présents sur la place du Capitole samedi soir pour suivre la finale en direct. D'autres ont fait le déplacement au Stade de France et sont revenus ce dimanche pour participer à la fête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.