Cet article date de plus d'un an.

Coupe de France : dernier qualifié des 32e de finale, l'US Pays de Cassel affrontera le PSG au prochain tour

Les pensionnaires de Régional 1 ont attendu les tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.), samedi, pour se défaire de Wasquehal, club de National 2, en 32e de finale de la Coupe de France.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'US Pays de Cassel participera aux 16e de finale de la Coupe de France 2022-2023. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Le casting est complet. L'US Pays de Cassel, qui évolue en Régional 1 (sixième division), affrontera le Paris Saint-Germain en 16e de finale de la Coupe de France après avoir arraché sa qualification aux tirs au but face à Wasquehal (1-1, 5-4 t.a.b.), samedi 14 janvier.

Le club de National 2 avait pourtant ouvert le score par Ahmed Bouzar (83e), mais le petit poucet est parvenu à égaliser grâce à un but de la tête de son capitaine Alexis Zmikaj en fin de partie (90e), avant de l'emporter aux penalties.

Une rencontre déplacée à cause d'une bagarre générale

Cette qualification est d'autant plus satisfaisante pour le club des Flandres, qui avait dans un premier temps été qualifié sur tapis vert, après les disqualifications de Reims Saint-Anne (N3) et Wasquehal à la suite de violences survenues lors de leur opposition au 8e tour. Mais le CNOSF, saisi par les deux clubs disqualifiés, avait proposé à la FFF de faire rejouer le match, ce qui a été accepté, Wasquehal se qualifiant aux tirs aux but (0-0, 4-2 aux tab), mercredi.

C'est donc sur le terrain que l'US Pays de Cassel est allée chercher le droit de défier le PSG, qu'elle accueillera le lundi 23 janvier. Pour rappel, le club de la capitale avait pris le meilleur sur Châteauroux (3-1) au tour précédent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.