Cet article date de plus de neuf ans.

Un des cadres de la Fifa arrêtés pour corruption a été extradé aux Etats-Unis

Il est le premier des sept responsables de la Fifa arrêtés en mai à la demande de la justice américaine, et soupçonnés de corruption, à être extradé. Son identité est inconnue.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le siège de la Fifa, à Zurich (Suisse), le 3 juin 2015. (MICHAEL BUHOLZER / AFP)

Un responsable de la Fifa a été extradé aux Etats-Unis, a annoncé la justice helvétique, jeudi 16 juillet. Il est le premier extradé parmi les sept cadres de l'instance dirigeante du football mondial arrêtés en Suisse le 27 mai dernier, à la demande de la justice américaine, dans une affaire de corruption. Le nom de cette personne n'a pas encore été révélé, à sa demande, a expliqué la justice suisse.

Des pots-de-vin de plusieurs millions de dollars

D'après Berne, le parquet du district est de New York soupçonne la personne extradée d'avoir "accepté (...) et gardé pour [elle] des pots-de-vin de plusieurs millions de dollars" de la part d'entreprises sportives, en échange de l'attribution de droits de commercialisation sur plusieurs compétitions en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Selon la justice suisse, les auditions des six autres détenus "sont encore en cours".

Sur Twitter, plusieurs journalistes sportifs britanniques font l'hypothèse que le détenu extradé serait Jeffrey Webb, l'ancien président de la Concacaf, la fédération de la Fifa en charge de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.