Premier League : pas de vainqueur à Stamford Bridge entre Chelsea et Manchester United

Ultra-dominés en première période, les Red Devils sont parvenus à arracher le nul (1-1) dimanche sur la pelouse du leader de Premier League, Chelsea.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Blues et Red Devils n'ont pas réussi à se départager lors de la 13e journée de Premier League, dimanche 28 novembre 2021. (NEIL HALL / EPA)

Sous pression après leur 5e défaite de la saison le week-end dernier à Watford (4-1) et l’éviction de leur entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, les Red Devils ne sont pas passés loin du coup parfait dimanche 28 novembre face à Chelsea lors de la 13e journée de Premier League.

United a fait le dos rond avant de piquer

À Stamford Bridge, sur la pelouse du leader incontesté depuis le début de la saison, les hommes de Michael Carrick, en charge de l’intérim sur le banc, ont d’abord fait le dos rond. Submergés de toute part dans le premier acte, dans l’impossibilité de ressortir le ballon, les Mancuniens peuvent s’estimer heureux d’être revenus aux vestiaires sans encaisser le moindre but. David De Gea, excellent dans les buts, a été mis à contribution (3e, 4e, 36e). De leur côté, les Blues ont manqué de réalisme dans leurs offensives et ont même touché la barre sur une tentative d'Antonio Rüdiger (31e). 

Après la pause, les joueurs de Thomas Tuchel ont tenté de reprendre leur marche en avant. Mais c’est sur un contrôle manqué de Jorginho dans le rond central que la partie a basculé : Jadon Sancho a parfaitement saisi l’opportunité pour filer au but et tromper un Edouard Mendy impuissant (0-1, 51e).

Jorginho, fautif puis pardonné

Une réalisation complètement contre le cours du jeu par les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, laissé sur le banc en début de partie avant d’entrer à l’heure de jeu.

Huit minutes plus tard, Thiago Silva est victime d’un accrochage dans la surface mancunienne. L’arbitre central, Anthony Taylor, n’hésite pas : penalty pour les Blues. Le fautif Jorginho se fait alors pardonner en trompant (enfin) De Gea à contre-pied (1-1, 69e). Malgré une fin de match tendue sur les buts des Red Devils, ceux-ci tiennent bon et ramènent un point important de ce dangereux voyage à Londres.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chelsea

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.