Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : revivez la large défaite de Monaco, étrillé à domicile par Troyes (2-4)

Après son nul à Paris (1-1), Monaco a montré un visage bien moins séduisant contre Troyes, vainqueur en Principauté (4-2).

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Florian Tardieu durant le festival troyen à Monaco lors de la 5e journée de Ligue 1, le 31 août 2022 (VALERY HACHE / AFP)

Monaco rechute. Avec une seule victoire depuis le début du championnat, et une élimination en tour préliminaire de Ligue des champions face au PSV Eindhoven, les Monégasques avaient relevé la tête face au PSG dimanche en tenant le nul sur la pelouse du Parc des Princes (1-1). Mais l'embellie a été de courte durée, avec une défaite cinglante à Louis-II contre Troyes (2-4) ce mercredi 31 août.

Les Troyens, qui restaient sur leur première victoire de la saison dimanche face à Angers (3-1), ont totalement pris à la gorge l'arrière-garde monégasque. Si Guillermo Maripan avait bien lancé la soirée en ouvrant le score pour les locaux, le défenseur chilien a plombé les siens en offrant le penalty de l'égalisation à Florian Tardieu, puis en étant exclu avant la pause. A dix contre onze, l'ASM a sombré, mené 1-3 puis 2-4. Troyes passe devant sa victime du soir au classement avec un point d'avance. Revivez ce festival de buts.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.