Football : Antoine Griezmann devient le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid

Auteur de son 174e but avec l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann est désormais le seul meilleur buteur de l'histoire du club espagnol.
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Antoine Griezmann après son 174e but avec l'Atlético de Madrid, le 10 janvier 2024. (FAYEZ NURELDINE / AFP)

Antoine Griezmann a le sens du spectacle. Alors, quoi de mieux qu'un derby contre le Real Madrid pour entrer un peu plus dans la légende de son club ? C'est en tout cas le cadre choisi par le champion du monde 2018 pour inscrire son 174e but avec les Colchoneros, lors de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne, mercredi 10 janvier, à Riyad (finalement perdue 4-3 par l'Atlético).

Alors que ses coéquipiers étaient menés 2-1 après une demi-heure de jeu, Grizou a fait parler sa vista sur une action qui le caractérise si bien. À la récupération puis à la baguette tout au long de cette phase de jeu, il l'a conclue par une frappe lointaine au sol après un dribble magistral derrière la jambe d'appui. Histoire d'ajouter un peu plus de magie à ce record pour celui qui a tout vécu avec l'Atlético de Madrid.

Un record en huit saisons

Redevenu la pièce maîtresse de l'Atlético de Madrid, qu'il a retrouvé à l'été 2021 après une parenthèse désenchantée de deux ans au FC Barcelone, Antoine Griezmann avait égalé ce record le 20 décembre dernier. Auteur d'un doublé face à Getafe, il avait ainsi rejoint la légende Luis Aragones avec 173 buts pour l'Atlético de Madrid.

Ce n'était donc plus qu'une question de temps pour voir le meilleur joueur de la Liga 2022-2023 s'emparer de ce record, lui qui est aussi le quatrième meilleur buteur de l'histoire des Bleus (44 buts, derrière Olivier Giroud, Thierry Henry et Kylian Mbappé). Ce record a été battu par Antoine Griezmann lors de sa huitième saison à l'Atlético (2014-2019, 2021 à aujourd'hui), lui qui n'a jamais été champion avec les Colchoneros, actuels cinquièmes de Liga.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.