Antoine Griezmann meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid : "C'est une énorme performance", salue son ancien entraîneur Philippe Montanier

Alors qu'Antoine Griezmann a décroché mercredi le titre de meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid, son ancien entraîneur, salue sur franceinfo "le joueur le plus complet du monde".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Antoine Griezmann et Philippe Montanier, alors entraîneur de la Real Sociedad, à Pampelune, le 21 avril 2013. (MAXPPP)

"Être le meilleur buteur sur les 120 dernières années, c'est quand même une énorme performance" a salué, jeudi 11 janvier sur franceinfo, Philippe Montanier, ancien entraîneur de la Real Sociedad entre 2011 et 2013. Antoine Griezmann est devenu, mercredi, le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid avec 174 buts. Ce record n'a pas empêché la défaite de son équipe en Supercoupe d'Espagne mercredi contre le Real Madrid (5-3).

Philippe Montanier a été l'entraîneur du Français à ses débuts à la Real Sociedad dans les années 2010. "C'est certainement le joueur le plus complet du monde parce qu'il est capable de jouer à différents postes. Il peut être en attaque, peut être en défense. Il est extrêmement généreux. Il sait tout faire. Pour un entraîneur, c'est un régal d'avoir un tel joueur", a-t-il affirmé. Il loue également son sens du collectif : "C'est vraiment un coéquipier modèle. Il se met souvent au service de l'équipe".

Un tempérament volontaire qui "aime beaucoup travailler"

Antoine Griezmann a un rapport affectif avec l'Espagne, "arrivé à la Real Sociedad, à Saint-Sébastien, à 14-15 ans", il y a fait "toute sa formation ". "Il a passé plus de temps en Espagne qu'en France", a-t-il souligné. Seule fausse note au tableau, son passage difficile à Barcelone en Catalogne. "Il n'a pas été chanceux. Il est tombé au mauvais moment à Barcelone parce que rien n'allait, que ce soit pour lui ou pour les autres", a-t-il poursuivi.

Philippe Montanier apprécie son tempérament volontaire qui "aime beaucoup travailler". "Une fois, je lui ai demandé de jouer arrière gauche en cours d'un match. Il l'avait fait de manière admirable", a-t-il ajouté. Et le répète à souhait : Antoine Griezmann est un "régal" pour un entraîneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.