Affaire de la "sextape" : Karim Benzema en attente du verdict

Publié
Affaire de la "sextape" : Karim Benzema en attente du verdict
FRANCE 2
Article rédigé par
G. Halard - France 2
France Télévisions

Karim Benzema sera fixé sur son sort, mercredi 24 novembre. Le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) doit rendre son jugement dans l’affaire dite de "la sextape".

Karim Benzema ne sera pas présent au tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines), mercredi 24 novembre, pour la lecture du délibéré dans l’affaire dite de "la sex-tape". "Les procureurs ont requis contre le joueur du Real Madrid dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Ils ont rappelé le devoir d’exemplarité de la star française. Les avocats de la défense ont, eux, plaidé la relaxe", rappelle la journaliste Guillemette Halard en direct devant le tribunal correctionnel de Versailles.

La suite de la carrière de l’attaquant en jeu

Au-delà des enjeux judiciaires, une question se pose concernant la suite de la carrière de l’attaquant : une sanction pourrait-elle lui coûter le Ballon d’or ? "Karim Benzema avait déjà été éloigné cinq ans de la sélection tricolore avant son retour pour l’Euro 2021. Noël Le Graët, le patron de la Fédération française de football, a en tout cas déjà assuré que le joueur ne sera pas exclu de la sélection tricolore en cas de sanctions judiciaires", précise Guillemette Halard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.