Euro Espoirs : la France file en quarts de finale face aux Pays-Bas après son succès facile contre l'Islande
Elle avait son destin entre les mains. L’équipe de France Espoirs se devait de remporter cette rencontre face à l’Islande si elle souhaitait prendre part à la suite de la compétition. C’est chose faite. Après avoir mal débuté lors de la première journée des qualifications en s’inclinant (0-1) face au Danemark jeudi 25 mars, les Bleuets ont su se ressaisir.
Grâce à leur victoire (2-0) sur la Russie vendredi 28 mars, à leur prestation du jour face à l’Islande mais également au succès du Danemark sur la Russie (3-0), les hommes de Sylvain Ripoll terminent deuxièmes de leur groupe avec six points juste derrière les Danois et se qualifient pour les quarts de finale de l’Euro qui auront lieu à partir du 31 mai.
Voir sur Twitter
Les Français ont tout de même eu du mal à entrer dans cette rencontre décisive face à un adversaire qui semblait pourtant bien inférieur. Il a fallu attendre un peu plus d’un quart d’heure de jeu pour voir la situation se débloquer et tourner à l’avantage des Bleuets. Bien positionné, le milieu de terrain Matteo Guendouzi a ouvert le score sur un centre en retrait d’Alexis Claude-Maurice (17e).
Voir sur Twitter
Odsonne Edouard toujours présent
Soulagés par l’ouverture du score, les joueurs de Sylvain Ripoll ont montré plus de sérénité leur permettant de bien garder le pied sur le ballon avec 66% de possession sur l'ensemble du match. L’attaquant du Celtic Glasgow, Odsonne Edouard a même réalisé le break peu avant la mi-temps en trompant le gardien adverse d'un superbe ballon piqué (38e). Avec cette belle réalisation le meilleur buteur de l’histoire des Bleuets a signé son 17e but en 13 sélections et est également devenu le premier joueur de l'équipe de France Espoirs à marquer lors de deux rencontres consécutives à l'Euro U21 depuis Bryan Bergougnoux en 2006.
Voir sur Twitter
Malgré un second acte peu attractif avec aucun tir cadré côté français, les Bleuets, sérieux, ont su maintenir le score face à un adversaire passif sur le plan défensif mais également offensif. Prochain rendez-vous pour les Français à partir du 31 mai prochain, face aux Pays-Bas qui ont terminé premier du groupe A après deux nuls et une victoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.