Euro Espoirs 2021 : Odsonne Edouard écrit l'histoire, les Bleuets arrachent la 1re place

Auteur d'un doublé lors de la rencontre au sommet contre la Suisse remportée (3-1) comptant pour la dernière journée des qualifications pour l'Euro 2021, Odsonne Edouard est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France espoirs, égalant Florian Maurice avec 15 réalisations. Et ce n'est pas fini. La formation de Sylvain Ripoll, réduite à 10 en fin de match; a arraché la 1re place de ce groupe 2 au terme de cette ultime journée en inscrivant un 3e but en toute fin de rencontre par Randal Kolo-Muani, pour passer devant les Helvètes. Les deux formations étaient, avant ce match, qualifiées pour la phase de groupes de l'Euro.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Odsonne Edouard avec le ballon encore buteur avec les Bleuets  (FABRICE COFFRINI / AFP)

Un geste de grande classe pour gagner son duel avec le gardien suisse, un autre plein de flair et d'abnégation pour le deuxième, Odsonne Edouard a encore sorti le grand jeu avec l'équipe de France espoirs. Deux buts rapides, pour le placer en haut de la hiérarchie des buteurs en équipe de France espoirs, au même niveau qu'un certain Florian Maurice.

Mais ce doublé a failli ne pas être suffisant. Car réduite à 10 après l'expulsion de Dagba à l'heure de jeu, la France a souffert en fin de match, et a même encaissé un but à la 88e minute, oeuvre d'Imeri. Ce but faisait toute la différence, puisque la Suisse reprenait alors la 1re place de ce groupe au nez et à la barbe des Français. Sauf que Guendouzi est passé par là, avec le brassard de capitaine, pour chaparder un ballon au milieu de terrain et partir dans un sprint échevelé conclu par un centre en forme d'offrande pour Randal Kolo-Muani dans le temps additionnel. Les Bleuets tricolores reprenaient le large (3-1), et reprenaient du même coup la première place du groupe. Au forceps, pour prendre leur revanche sur une équipe qui les avait battus en Suisse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.