Mondiaux d'escrime : les équipes de France de fleuret femmes et d'épées hommes se parent d'argent
Les finales n'ont pas souri aux collectifs tricolores, samedi 29 juillet, à l'occasion des épreuves par équipes des mondiaux d'escrime de Milan. Si l'équipe de France féminine de fleuret peut se satisfaire d'une belle deuxième place, elle qui avait terminé troisième l'an dernier, les hommes de l'équipe d'épée pourront regretter d'avoir perdu une couronne mondiale dont ils étaient doubles tenants du titre.
A domicile, les fleurettistes italiennes n'ont pas tremblé au moment de l'emporter. Victorieuses d'une rencontre accrochée (45-39) les locales de ces championnats du monde ont écarté des Françaises qui nourrissent de grands espoirs avant les Jeux olympiques de Paris 2024.
Des nuances de Bleus
Pour l'épée masculine en revanche, la chute est rude. En plus d'être déchus de leurs titres, les Français ont surtout vécu un calvaire, les Italiens les balayant (45-31) dans une finale sans grand suspense.
Au total, l'équipe de France a déjà décroché cinq médailles depuis le début des championnats du monde. Après l'or pour Marie-Florence Candassamy à l'épée, le bronze pour Romain Cannone à l'épée et pour Enzo Lefort au fleuret, ce sont donc les deux premières médailles d'argent décrochées avant la suite des épreuves par équipes demain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.