Escrime : médaillé de bronze, Romain Cannone détrôné aux championnats du monde de Milan

Deuxième médaille pour la délégation française dans la compétition, mais petite déception pour le Français, qui s'est blessé en plein match.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Romain Cannone lors de sa demi-finale des Mondiaux de Milan, le 26 juillet 2023. (ANDREAS SOLARO / AFP)

Déception pour Romain Cannone. Le champion du monde et olympique en titre a été éliminé en demi-finales des championnats du monde de Milan, mercredi 26 juillet. Le Français a été sèchement battu par l'Italien Davide di Veroli (15-5) et devra se contenter de la médaille de bronze.

Le match a tout eu du scénario cauchemar pour le natif de Boulogne-Billancourt. Alors qu'il était pleinement engagé dans le combat, ce dernier a chuté à 4-5 et éprouvé des difficultés à se relever. Visiblement touché au mollet gauche, il a ensuite traversé la rencontre sans pouvoir en être l'acteur, encaissant un 10-1. 

Un an après son premier titre mondial au Caire, il s'agit de sa deuxième médaille mondiale, la seconde également pour l'escrime française après deux journées de ces Championnats du monde, les derniers avant les Jeux olympiques de Paris 2024. La performance reste rassurante après une saison compliquée, marquée par un seul podium de Coupe du monde, "Pano" a montré qu'il était encore dans le coup.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.