Roland-Garros 2021 : revivez la 10e journée

Stefanos Tsitsipas a livré une partie très solide pour dominer Daniil Medvedev. Il rejoint Alexander Zverev en demi-finale. Chez les dames, Tamara Zidansek et Anastasia Pavlyuchenkova se sont qualifiées. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Stefanos Tsitsipas face à Daniil Medvedev.  (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

La "Next Gen" était à l'oeuvre mardi 8 juin en quarts de finale de Roland-Garros. Après la qualification d'Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas s'est imposé face à Daniil Medvedev et gagne le droit de défier l'Allemand en demi-finale.

Très performant sur terre battue, le Grec a commencé tambour battant face à Medvedev en remportant la première manche au bout de 32 minutes de jeu (6-3), puis la deuxième (7-6). Le troisième set a été plus équilibré avec un premier break du Russe. Mais le protégé de Gilles Cervara n'a pas tenu et Tsitsipas est revenu au score avant de prendre le service de Medvedev pour plier le match (7-5).

Côté femmes, Tamara Zidansek a battu Paula Badosa. Elena Rybakina, tête de série numéro 21 est tombée face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Tous les matchs de la journée sont à suivre en direct sur Francetv.

Retrouvez le programme complet de la journée.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.