JO 2021 : revivez les épreuves de dimanche à Tokyo

Basket, handball, escrime... Plusieurs Français ont brillé à Tokyo, lors de la deuxième journée des épreuves olympiques.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nicolas Batum et les Bleus ont parfaitement débuté leur tournoi olympique en faisant tomber Team USA, dimanche 25 juillet à Tokyo. (THOMAS COEX / AFP)

Journée chargée à Tokyo ! L'image forte de dimanche 25 juillet est évidemment celle de Romain Cannone, le jeune épéiste français médaillé d'or face au n°1 mondial. En football, les Bleus se sont relancés face à l'Afrique du Sud, au terme d'un match dingue (4-3). Et la fin du rêve a sonné pour la Team USA, battue sur le fil par les Bleus pour leur entrée en lice dans la compétition. Les basketteurs américains n'avaient pas été battus depuis 2004 en tournoi olympique.

Chez les femmes, les filles de l'équipe de France de handball ont réussi leur entrée en compétition en battant la Hongrie 30-29. Les Bleues en basket 3x3 enregistrent leur troisième défaite dans la compétition, et ont chuté deux fois aujourd'hui contre le Japon (15-19) et la Chine (20-13). L'autre belle victoire de la journée est signée Amandine Buchard, judokate qui a arraché la médaille d'argent chez les moins de 52kg.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.