Warren Barguil livre ses objectifs : "Un Tour de France réussi, ce serait Nairo Quintana sur le podium à Paris et moi pour gagner une étape"

Alors que la Grande Boucle s'élance de Nice, le coureur professionnel et membre de l’équipe Arkéa-Samsic, Warren Barguil, a confié ses souhaits sur franceinfo ce samedi 29 août. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Warren Barguil et Nairo Quintana lors du Tour de France 2017 (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Le cycliste français Warren Barguil a indiqué samedi 29 août, alors que le Tour de France débute, que sa formation avait "un objectif commun", celui "de réaliser le meilleur classement général avec Nairo Quintana", le Colombien leader de l'équipe Arkéa-Samsic. Warren Barguil a assuré qu'il serait, quant à lui, "chasseur d'étape" lors de ce Tour de France : "Je serai autorisé à jouer ma carte personnelle sur certaines étapes, pour jouer la victoire", a-t-il ajouté.


Pour le cycliste professionnel, cette édition 2020 est "l'un des Tours les plus difficiles de [sa] carrière". "Ce que je peux craindre, c'est d'avoir un coup de méforme", a-t-il soutenu. Pour Warren Barguil, il s'agit d'un "Tour spécial, qui restera dans l'Histoire, mais ça reste un Tour normal" en termes de parcours. Ce Tour de France a été reporté à fin août en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

C'est la survie de notre sport qui se joue sur ces trois semaines

Warren Barguil

à franceinfo

Les coureurs et leur encadrement doivent suivre un protocole sanitaire stricte : "C'est compliqué de ne pas faire de selfies, de ne pas faire d'autographes, de ne pas voir le public, ne pas voir sa famille", a regretté le grimpeur d'Arkéa-Samsic. Il a indiqué qu'il "faut savoir mettre de l'eau dans son vin pour que tout se passe bien". "C'est la survie de notre sport qui se joue sur ces trois semaines, parce que le Tour est la grande vitrine du vélo", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.