Vuelta 2021 : revivez la victoire en solitaire de Damiano Caruso lors de la 9e étape

Les purs grimpeurs étaient à l'honneur pour la neuvième étape du Tour d'Espagne, dimanche, et c'est l'Italien qui s'est imposé au sommet de l'Alto de Velefique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les coureurs de la Vuelta lors de la 6e étape entre Requena et Alto de la Montaña de Cullera, jeudi 19 août 2021. (MANUEL BRUQUE / EFE / AFP)

La Vuelta entrait en Andalousie pour cette neuvième étape escarpée de 188 km, dimanche 22 août, entre Puerto Lumbreras et l'Alto de Velefique. Un parcours sans un mètre de plat et où les coureurs devaient avaler plus de 4 500 m de dénivelé dans la journée. Placée à la veille de la première journée de repos, l'étape disposait d'un menu bien copieux avec un enchaînement de cols, tous placés dans la deuxième partie : l'Alto Collado Venta Luisa (1e cat., 1 970 m), l'Alto de Castro de Filabres (3e cat.,1 257 m) et l'Alto de Velefique (HC, 1 800 m).

C'est l'Italien Damiano Caruso (Bahrain-Victorious) qui s'est imposé en solitaire, devant les favoris Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Enric Mas (Movistar). Egan Bernal a craqué, tout comme Mikel Landa et Richard Carapaz, qui terminent loin des meilleurs.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vuelta

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.