Vidéo Tour de France 2021 : le résumé de la 17e étape

Publié
Tadej Pogačar s'impose au terme de cette 17ème étape, sa deuxième victoire sur cette édition du Tour de France. Premier français, David Gaudu termine 4ème de l'étape. En ce 14 juillet, Anthony Perez a longtemps cru à la victoire avant de se faire rattraper à moins de 9 kilomètres de l'arrivée.
Article rédigé par
France Télévisions

Tadej Pogacar a été le plus fort, mercredi, au sommet du col du Portet.

Tadej Pogacar (UAE Emirates) a été le plus fort, mercredi 14 juillet, lors de la 17e étape du Tour de France entre Muret et Saint-Lary-Soulan. Le maillot jaune tenait à cette victoire de prestige, dans l'étape reine du Tour de France. L'échappée de six coureurs, dont quatre Français, n'a rien pu faire faire au retour des leaders du classement général. Anthony Pérez (Cofidis), combatif du jour, a fait de la résistance, en vain.

Un trio s'est détaché assez rapidement dans l'ascension du col du Portet : Tadej Pogacar, qui a profité de ce jour de fête nationale française pour se rapprocher d'un second sacre, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers), qui font une bonne opération au classement général après les difficultés de Rigoberto Uran en fin d'étape. Côté tricolore, David Gaudu termine à une belle quatrième place après un joli numéro en fin d'étape.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.