VIDEO. Cyclisme : Alejandro Valverde remporte la Flèche wallonne

Après sa victoire en 2006, l'Espagnol a décroché la classique pour la deuxième fois de sa carrière.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la Flèche wallonne, mercredi 23 avril, le deuxième acte des classiques cyclistes ardennaises. Au terme des 199 kilomètres du parcours, l'Espagnol s'est imposé au sommet du mur de Huy (Belgique), devant l'Irlandais Daniel Martin et le Polonais Michal Kwiatkowski.

"J'ai dû être patient dans le final"

Une chute, qui a impliqué l'Espagnol Joaquim Rodriguez, le Luxembourgeois Frank Schleck et l'Italien Damiano Cunego, a troublé l'approche de la montée finale, abordée en tête par le Français Romain Bardet. "J'ai dû être patient dans le final, il n'y avait pas d'espace pour passer et puis la porte s'est ouverte", a expliqué Alejandro Valverde, qui a pris le dessus sur ses adversaires à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

"Pour moi, cette victoire représente énormément", a déclaré le vainqueur. "Ces dernières années, j'étais près de la victoire, sur le podium, mais je ne gagnais pas les classiques." Au passage, l'Espagnol célèbre son huitième succès de la saison.

L\'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) s\'est imposé pour la deuxième fois de sa carrière dans la Flèche wallonne, mercredi 23 avril 2014, à Huy (Belgique). 
L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) s'est imposé pour la deuxième fois de sa carrière dans la Flèche wallonne, mercredi 23 avril 2014, à Huy (Belgique).  (FRANCE 3 / FRANCETV INFO)