Cet article date de plus de douze ans.

Vacansoleil: le retour de Hoogerland pour le Tour

Le Néerlandais Johnny Hoogerland, accidenté l'an passé dans l'étape de Saint-Flour, revient sur le Tour de France au sein de l'équipe Vacansoleil qui a publié ce jeudi la composition de son groupe. Hoogerland, qui avait été heurté par une voiture suiveuse l'an dernier (74e au classement final), a déjà annoncé son intention de viser le maillot à pois du meilleur grimpeur.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Le Français Romain Feillu, ex-maillot jaune en 2008, ne fait pas partie du groupe retenu pour la Grande Boucle (30 juin au 22 juillet). Le Belge Thomas de Gendt, troisième du dernier Giro, préfère pour sa part faire l'impasse pour cause de mariage. En revanche, le Néerlandais Lieuwe Westra, deuxième de Paris-Nice en mars et tout nouveau champion des Pays-Bas du contre-la-montre, est aligné par la formation néerlandaise qui dispute le Tour pour la deuxième fois.

L'équipe Vacansoleil au Tour de France
Kris Boeckmans (BEL), Johnny Hoogerland (NED), Gustav Larsson (SWE), Marco Marcato (ITA), Wout Poels (NED), Rob Ruijgh (NED), Lieuwe Westra (NED), Rafael Valls (ESP), Kenny Van Hummel (NED).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.