Tour de France : le public au rendez-vous pour la première épreuve de montagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tour de France : le public au rendez-vous pour la première épreuve de montagne
FRANCEINFO
Article rédigé par
J.Lonchampt, T.Guery, L.Feuillebois - franceinfo
France Télévisions

Samedi 3 juillet, la première épreuve de montagne de l’édition 2021 du Tour de France s’est tenue. De nombreux spectateurs ont affronté la pluie pour venir assister au passage des coureurs.

L’édition 2021 du Tour de France a vécu un tournant important samedi 3 juillet. La première épreuve de montagne s’est tenue et il était hors de question de la manquer pour certains supporters inconditionnels. Un groupe d’amis a choisi de trouver un emplacement mais pour cela, les compères ont affronté la pluie et n’ont pas utilisé de voiture pour gravir les routes de montagne à la quête du meilleur endroit où se fixer pour admirer le passage des coureurs.

Plusieurs heures de route pour se rendre sur place

D’autres fans de l’épreuve sont venus de loin pour ne pas manquer cet événement. "J’ai fait quatre heures de route. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente : tous les ans au Tour de France", témoigne une supportrice. L’ambiance est conviviale, certains parviennent à trouver un endroit isolé pour faire un feu. Jusqu’à dimanche soir, le Tour de France fait étape dans les Alpes, nul doute que les spectateurs devraient à nouveau se presser pour assister à la course.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.