Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : l'analyse de Laurent Jalabert

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Tour de France : l'analyse de Laurent Jalabert
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Cauterets (Hautes-Pyrénées), Laurent Jalabert, fait le point sur cette 105e édition de la Grande Boucle.

Hier, mardi 14 juillet, Christopher Froome a survolé la 10e étape du Tour de France. Le Britannique a désormais près de trois minutes d'avance sur ses plus proches poursuivants. "Il a pris une sérieuse option pour la victoire hier en prenant autant d'avance sur tous ses adversaires qui ont été vraiment dépassés par les évènements dans ce premier col du Tour de France", analyse Laurent Jalabert. L'accélération de Christopher Froome lors de l'ascension du col Soudet a laissé tout le monde bouche bée. "On était surpris et estomaqués de voir à quelle allure il a su distancer ses adversaires", souligne l'ancien coureur et désormais consultant de France TV.

La fin du suspense ?

Même si le coureur de l'équipe Sky semble bien parti pour remporter la Grande Boucle, "maintenant, attention, il n'est pas à l'abri d'une défaillance et puis, ça va dépendre de la capacité de ses adversaires à se remettre en question et à réagir", note Laurent Jalabert en direct de Cauterets.
Côté Français, l'espoir d'une victoire reste mince : "Le rêve est toujours permis sur le Tour tant que la course se déroule, rien n'est joué, mais cela semble mal parti pour eux, ils sont tous assez loin au classement général", ajoute l'ancien coureur français.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.