Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France - Fabian Cancellara abandonne

A l'issue de la 17e étape, l'équipe Trek-Segafredo a annoncé l'abandon de Fabian Cancellara pour la fin de la Grande Boucle. Le coureur Suisse, qui disputait cette année son dernier Tour de France, a annoncé qu'il se retirait pour se concentrer pleinement sur les Jeux Olympiques.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Mark Canvedish et désormais Fabian Cancellara. Lui le spécialiste du contre-la-montre (quatre fois champion du monde de la discipline) ne sera pas au départ du chrono prévu demain entre Sallanches et Megève. Au soir de la deuxième arrivée en Suisse, son pays natal, Cancellara a annoncé qu'il quittait les routes du Tour afin de reposer en vue des Jeux Olympiques de Rio. "La décision n'a pas été facile à prendre mais je pense que c'est la bonne, a déclaré le Suisse dans un communiqué mis en ligne sur le site de l'équipe Trek-Segafredo. Je n’aime pas abandonner une course, surtout quand notre leader est deuxième du général. Avec les étapes très compliquées qui nous attendent, mon apport serait très limité. C'était un Tour très compliqué pour moi, stressant et fatiguant. Si je veux être en forme pour les Jeux Olympiques, j’ai besoin de repos.»

Le Suisse, vainqueur à trois reprises du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, compte huit étapes du Tour à son palmarès depuis 2004 et surtout 29 maillots jaunes, le plus haut total obtenu par un coureur qui n'a pas jamais gagné le Tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.