Cet article date de plus de quatre ans.

Cavendish abandonne avant la 17e étape

Le Britannique Mark Cavendish, vainqueur de quatre étapes depuis le départ du Tour de France, renonce à poursuivre la course, a annoncé mardi son équipe Dimension Data au soir de la seconde journée de repos à Berne. Cavendish, 31 ans, a été retenu pour les JO de Rio au sein de la sélection britannique sur piste et choisit de se préparer pour ce rendez-vous évitant les embûches des Alpes lors de la dernière semaine du Tour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Après la chaleur et l'intensité des dernières étapes, nous avons analysé mon niveau de fatigue. Si je continuais, ce serait dommageable pour mon autre grand objectif de l'année, les JO", a déclaré Cavendish. "Quitter une course et une organisation que je respecte énormément, une équipe avec laquelle j'ai des attaches particulières, n'a pas été une décision facile. Je veux tous les remercier ainsi que les supporters pour leur soutien pendant les 16 premières étapes", a conclu le coureur britannique.  

Le coureur de l'île de Man compte 30 succès dans le Tour, le deuxième score dans l'histoire de la course après la légende belge Eddy Merckx (34).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.