Tour de France : c'est parti pour 3.360 km en 21 étapes
Le coup d'envoi du Tour de France 2015 a été donné samedi à 14h à Utrecht, aux Pays-Bas. L’Erythréen Dabiel Tekléhaimanot a été le premier des 198 coureurs à s’élancer pour cette première étape, un contre-la-montre individuel de 13,8 km dans la ville. Le dernier coureur à partir, ce sera évidemment l'Italien Vincenzo Nibali, le vainqueur de la dernière édition, à 17h17.
C'est parti pour le #TDF2015 avec Daniel Teklehaimanot pic.twitter.com/TbMpPozv7P
— FranceinfosurleTour (@Unjoursurletour) July 4, 2015
Près d'un million de spectateurs sont au rendez-vous le long du parcours sous un soleil de plomb et 35 degrés à l'ombre. Sous leurs yeux, un plateau royal pour cette 102e édition de la Grande Boucle avec trois anciens vainqueurs, Contador, Froome et l'actuel tenant su titre donc, Nibali, mais aussi des Français que l'on espère au plus haut niveau.
A LIRE AUSSI ►►►Christian Prudhomme : "Nos Français sont bons, vraiment bons"
Au total, 21 étapes conduiront le peloton sur les Champs-Elysées à Paris le 26 juillet. Entre-temps, cinq arrivées au sommet sont au programme. Et les deux journées de repos sont prévues à Pau le 13 juillet et Gap le 21 juillet.
Les promesses du tour
Jean-François Bernard, consultant de France Info prévoit "une superbe édition 2015" et appelle à "se méfier de la première semaine" .
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.