Cet article date de plus de neuf ans.

Tour de France : Utrecht et sa vingtaine de virages pour la première étape

Le 102e Tour de France est lancé ce samedi à Utrecht aux Pays-Bas par un-contre-la montre individuel sur 13,8 km.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le premier coureur qui s’élancera à 12H00 sera Daniel Teklehaimanot, premier coureur érythréen de l'histoire de la Grande Boucle © MaxPPP)

La première étape du Tour de France va se jouer à Utrecht aux Pays-Bas sur un contre-la montre individuel, le seul proposé cette année. Une mise en bouche favorable aux rouleurs puissants qui sillonneront les rues de la ville sur 13,8 km. Et il va faire chaud pour ce top départ. Les prévisionnistes annoncent 34 egrés à Utrecht ce samedi.

Le parcours de la première étape, entièrement plat, va emprunter les grandes rues de la ville néerlandaise. Un parcours marqué par une vingtaine de virages pour désigner le premier maillot jaune 2015.

Le premier coureur s’élancera à 12H00. Ce sera Daniel Teklehaimanot, premier coureur érythréen de l'histoire de la Grande Boucle dont l’arrivée en nocturne est prévue le 26 juillet sur les Champs-Elysées à Paris.

Comment cette première étape peut-elle déjà peser sur le tour ? Quels sont les coureurs qui vont se faire remarquer ? Suivez l'analyse de Jean-François Bernard, le consultant de France Info, radio officielle du Tour de France 2015

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.