Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2021 : les étapes danoises dévoilées

L'édition 2021 du Tour de France s'élancera du Danemark le 3 juillet. Les organisateurs de la Grande Boucle ont dévoilé ce mardi le profil des trois premières étapes. Après le contre-la-montre individuel autour de Copenhague, la deuxième étape se disputera entre Roskilde et Nyborg, atteignant le point le plus septentrional de la grande messe du cyclisme mondial. Puis le peloton repartira de Vejle, évoluant autour des fjords, jusqu'à la ville de Sondberg, qui marquera la fin du séjour danois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Danemark accueillera les trois premiers jours de la Grande Boucle 2021. Lors de la première étape, un contre-la-montre individuel "devrait permettre aux rouleurs les plus explosifs de s'exprimer. Puis, le lendemain, des coups de bordure pourrait bien semer le trouble lors de la traversée du détroit du Grand Belt. Enfin, le troisième jour sera l'occasion de découvrir pour les spectateurs les fjords danois et pour les sprinteurs de s'illustrer...

Pour le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, les premiers jours de cette édition "au cœur d’une cité de purs amoureux de la bicyclette" devraient proposer  "des scénarios variés où s’exprimeront tour à tour des rouleurs, des experts du vent et des sprinteurs".

Les étapes danoises du Tour de France 2021 :
Etape 1 : Copenhague > Copenhague (c-l-m. ind.), 13 km
Etape 2 : Roskilde > Nyborg, 199 km
Etape 3 : Vejle > Sonderborg, 182 km

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.