Tour de Romandie : le Britannique Ethan Hayter remporte le prologue devant Rohan Dennis
Le champion de Grande-Bretagne a fait parler toutes ses qualités de rouleur et ses facultés techniques sur le tracé de 5,12 kilomètres autour de Lausanne, mardi.
Ils étaient parmi les favoris et n'ont pas déçu. L'armada Ineos-Grenadiers a, comme prévu, écrasé le prologue d'ouverture du Tour de Romandie avec, en son sommet, le champion de Grande-Bretagne Ethan Hayter, surpuissant sur les cinq kilomètres tracés autour de Lausanne. Le Londonien, pistard, a trouvé sur les routes romandes un parcours à sa convenance pour affoler les chronos et infliger quatre secondes à son coéquipier Rohan Dennis, champion d'Australie et ancien double champion du monde du contre-la-montre.
Classement final!
— Tour de Romandie (@TourDeRomandie) April 26, 2022
1°Ethan Hayter (@INEOSGrenadiers)
2°Rohan Dennis (@JumboVismaRoad)
3°Felix Grossschartner (@BORAhansgrohe)
Et la formation britannique n'est pas passée loin d'un triplé car, quelques dixièmes derrière la surprise Felix Grossschartner (Bora-Hansgrohe), troisième, Geraint Thomas, tenant du titre, est venu pointer le bout de sa roue, à dix secondes du temps de son compatriote. Avec ce résultat, l'ancien vainqueur du Tour de France termine premier des favoris, juste devant Maximilian Schachmann, cinquième.
Pinot à 34 secondes d'Hayter
Pour les autres prétendants à la victoire finale : Juan Ayuso (UAE Team Emirates) est 10e, Brandon McNulty (UAE Team Emirates) est 16e, Aleksandr Vlasov (Bora-Hangrohe) est 18e mais aussi Ben O'Connor (AG2R Team Citroën) au 24e rang et Damiano Caruso (Bahrain-Victorious) en 31e position. Côté Français, Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) est 17e dans un exercice court et pas forcément à sa convenance, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) est 88e à 34 secondes du meilleur temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.