Tour de France 2022 : le sprinteur Peter Sagan mènera la formation TotalEnergies
Tout frais champion de Slovaquie, Sagan est bien aligné malgré un test positif au Covid-19 à la mi-juin.
Le doute est finalement dissipé. Touché par le Covid-19 le 19 juin lors du Tour de Suisse, Peter Sagan participera bien au Tour de France, comme l'a annoncé sa formation TotalEnergie, lundi 27 juin. Le sprinteur, tout frais champion de Slovaquie, sera le porte-étendard de l'équipe vendéenne, qu'il a rejoint cette année.
Copenhagen, here we go! #TDF2022 @LeTour
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) June 27, 2022
@maciejbodnar
@mat_burgaudeau
@p_latour
@Daniel87Oss
@RodcrisMar
@petosagan
@AnthonyTurgis
@A_Vuillermoz #AllezTotalEnergies pic.twitter.com/DpoyrYPZSU
Sept fois lauréat du maillot vert, Sagan (32 ans) va disputer son onzième Tour. Ses lieutenants Maciej Bodnar et Daniel Oss, déjà coéquipiers du Slovaque chez Bora-Hansgrohe ces dernières années, sont aussi de la partie.
Anthony Turgis et Alexis Vuillermoz sont bien là
D'autres coureurs plutôt en forme sont alignés par TotalEnergies. Tout frais vice-champion de France et deuxième sur Milan-San Remo, Anthony Turgis a été retenu, tout comme Alexis Vuillermoz, vainqueur d'une étape sur le Critérium du Dauphiné.
Pierre Latour, meilleur jeune en 2018 et tout juste remis d'une fracture du radius gauche, sera bien là. Mathieu Burgaudeau, vainqueur de la sixième étape de Paris-Nice, et Cristian Rodriguez complètent la formation de Jean-René Bernaudeau.
En revanche, Valentin Ferron, qui a gagné en juin une étape du Dauphiné, ne figure pas dans l'effectif, pas plus que Fabien Doubey et Julien Simon. Le Norvégien Edvald Boasson Hagen, ancien vainqueur d'étape sur le Tour, est lui aussi absent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.