Tour de France 2022 : le sprinteur Peter Sagan mènera la formation TotalEnergies

Tout frais champion de Slovaquie, Sagan est bien aligné malgré un test positif au Covid-19 à la mi-juin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Peter Sagan (TotalEnergies) sur le Circuit cycliste Sarthe - Pays de la Loire, le 6 avril 2022. (LAURENT LAIRYS / DPPI via AFP)

Le doute est finalement dissipé. Touché par le Covid-19 le 19 juin lors du Tour de Suisse, Peter Sagan participera bien au Tour de France, comme l'a annoncé sa formation TotalEnergie, lundi 27 juin. Le sprinteur, tout frais champion de Slovaquie, sera le porte-étendard de l'équipe vendéenne, qu'il a rejoint cette année.

Sept fois lauréat du maillot vert, Sagan (32 ans) va disputer son onzième Tour. Ses lieutenants Maciej Bodnar et Daniel Oss, déjà coéquipiers du Slovaque chez Bora-Hansgrohe ces dernières années, sont aussi de la partie.

Anthony Turgis et Alexis Vuillermoz sont bien là

D'autres coureurs plutôt en forme sont alignés par TotalEnergies. Tout frais vice-champion de France et deuxième sur Milan-San Remo, Anthony Turgis a été retenu, tout comme Alexis Vuillermoz, vainqueur d'une étape sur le Critérium du Dauphiné

Pierre Latour, meilleur jeune en 2018 et tout juste remis d'une fracture du radius gauche, sera bien là. Mathieu Burgaudeau, vainqueur de la sixième étape de Paris-Nice, et Cristian Rodriguez complètent la formation de Jean-René Bernaudeau.

En revanche, Valentin Ferron, qui a gagné en juin une étape du Dauphiné, ne figure pas dans l'effectif, pas plus que Fabien Doubey et Julien Simon. Le Norvégien Edvald Boasson Hagen, ancien vainqueur d'étape sur le Tour, est lui aussi absent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Peter Sagan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.