Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Paris-Roubaix 2023 : "C'était comme dans un mauvais rêve", regrette Wout van Aert au sujet de sa crevaison fatale dans le final

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Troisième de la course, Wout Van Aert est revenu sur ce Paris-Roubaix 2023. Le Belge a été victime d'une crevaison fatale et a manqué de chance pour espérer revenir sur Mathieu van der Poel.
Course hommes - Wout Van Aert : "c'est impossible de fermer un trou de 20 secondes sur un coureur comme van der Poel" Troisième de la course, Wout Van Aert est revenu sur ce Paris-Roubaix 2023. Le Belge a été victime d'une crevaison fatale et a manqué de chance pour espérer revenir sur Mathieu van der Poel.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Présent dans l'échappée royale, le Belge a dû s'avouer vaincu face à Mathieu van der Poel après une crevaison dans le secteur pavé du Carrefour de l'Arbre, dimanche.

Une fois n'est pas coutume, Wout van Aert a été abandonné par les siens. La Jumbo, si impériale depuis le début de la saison sur les classiques, n'a pas été au rendez-vous de Paris-Roubaix, dimanche 9 avril. "C'était une situation difficile pour moi d'être tout seul dans le groupe de tête, mais je suis resté calme", avouait le Belge au micro de France télévisions après son arrivée sur le vélodrome de Roubaix. Christophe Laporte n'a pas pu le suivre, empêché par une crevaison à la sortie de la Trouée d'Arenberg. 

Le même problème technique a privé Wout van Aert d'un final attendu avec son rival néerlandais. "C'est dommage d'avoir cette malchance à ce moment-là", regrettait le leader de la Jumbo, qui avait vu un autre de ses coéquipiers de luxe, le tenant du titre Dylan van Baarle, chuter à Arenberg. "C'était comme dans un mauvais rêve, raconte-t-il au sujet de ce moment qui a tout changé. Je prends le seul virage et je sens immédiatement que mon pneu arrière est à plat." Mathieu van der Poel était parti vers sa première victoire à Roubaix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.