Paris-Roubaix : Dylan Van Baarle remporte la classique en solitaire

Publié
Paris-Roubaix : Dylan Van Baarle remporte la classique en solitaire
franceinfo
Article rédigé par
A. Boissin - franceinfo
France Télévisions

Dylan Van Baarle a remporté la course mythique Paris-Roubaix, dimanche 17 avril, pour la première fois de sa carrière. Il a mis dans le vent ses poursuivants pour finir en solitaire. 

On peut dire que le nord lui réussit. Au bout de six heures d’efforts, Dylan van Baarle a remporté la reine des classiques, Paris-Roubaix, dimanche 17 avril. Deux semaines seulement après sa deuxième place sur le tour des Flandres. "C’est incroyable.​ Je n’y croyais pas quand je suis entré dans le vélodrome. J’ai regardé de l’autre côté pour voir ​s'il y avait d’autres gars mais j’étais seul. Il n’y avait que moi."

Parcours quasi-inchangé

Une véritable performance sur un parcours quasi-inchangé de 200 kilomètres, avec les mêmes incontournables, la Trouée d’Arenberg et ses pavés défoncés. Le beau temps de ce dimanche de Pâques aura évité de nombreuses glissades sur des pavés secs. À quelques exceptions près. Des frayeurs et de la sueur qui rendent l’arrivée encore plus belle. Comme pour Adrien Petit, sixième du Paris-Roubaix, premier Français du classement qui réalise ici la meilleure performance de sa carrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.