Cet article date de plus d'un an.

Paris-Roubaix : Elisa Longo Borghini succède à sa coéquipière Lizzie Deignan... Revivez la 2e édition féminine

La deuxième édition féminine de Paris-Roubaix se tenait samedi 16 avril et à la fin, la Trek-Segafredo a encore gagné avec Elisa Longo Borghini.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'Italienne Elisa Longo Borghini a faussé compagnie à toutes ses rivales sur les pavés du Nord, lors de la deuxième édition de Paris-Roubaix femmes, le 16 avril 2022. (JASPER JACOBS / BELGA MAG / AFP)

Les 8 km de pavés ont été ajoutés à l’édition automnale de 2021 n'auront encore une fois pas effrayées les coureurs du peloton. Avec 29,2 km et 17 secteurs au programme, une des figures du circuit allait forcément lever les bras sur le Vélodrome de Roubaix. A l'arrivée, c'est l'Italienne Elisa Longo Borghini qui succède à sa coéquipière de la Trek-Segafredo Lizzie Deignan et remporte ainsi la deuxième édition de l'épreuve.

Après son attaque dans le deuxième secteur de Templeuve, la Piémontoise a imité le raid solitaire de Deignan, en moins long, mais a franchi la ligne seule. Derrière, malgré moult attaques et après s'être un temps retrouvée en tête, Lotte Kopecky, vainqueure du Tour des Flandres, n'a pu que s'incliner devant la domination de l'Italienne et de sa formation. Car dans le groupe pour la deuxième place figuraient Lucinda Brand, finalement troisième, et Ellen van Dijk, septième. La première française, Victoire Berteau, termine 17e. Revivez la course :


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.