Cet article date de plus d'un an.

Paris-Roubaix 2023 : revivez la consécration d'Alison Jackson au terme d'un final haletant

Après plus de 130 kilomètres à l'avant, l'échappée a su garder quelques secondes d'avance sur le groupe des favorites pour jouer la victoire au sprint sur le vélodrome de Roubaix, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Alison Jackson lors de sa victoire sur Paris-Roubaix, le 8 avril 2023, lors de la troisième édition de l’Enfer du Nord. (THOMAS SAMSON / AFP)

C'était vraiment l'Enfer du Nord !  A l'issue d'une course pleine de rebondissements et émaillée quelques chutes, c'est finalement la Canadienne Alison Jackson qui s'est imposée au sprint sur Paris-Roubaix après 145,4 kilomètres d'efforts, samedi 8 avril. Parties au kilomètre 22, les femmes de tête ont eu les jambes pour tenir et résister au retour des grands noms du peloton. L'Italienne Katia Ragusa et la Belge Marthe Truyen complètent le podium.

Les Françaises Eugénie Duval et Marion Borras, qui est passée à l'attaque dans le dernier tour du vélodrome, terminent à la quatrième et à la cinquième place, soit les deux meilleurs résultats tricolores de l'histoire sur Paris-Roubaix. Alors qu'elles ont longtemps parue hors-jeu à cause de problèmes techniques ou de chutes, Lotte Kopecky et Marianne Vos échouent finalement à 12 petites secondes et prennent respectivement la septième et la dixième place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.