Paris-Roubaix : la SNCF dénonce et porte plainte
Dimanche 12 avril le Paris-Roubaix a frôlé la catastrophe. Des coureurs ont franchi un passage à niveau alors que les barrières s'abaissaient. La SNCF a décidé de porter plainte.
Les coureurs du Paris-Roubaix ont frôlé la catastrophe dimanche 12 avril. Ces derniers venaient de passer une tranchée, et s'apprêtaient à franchir un passage à niveau à Hélesmes (Nord) quand la sonnerie de ce dernier a retenti. Le groupe de tête a alors continué sa route, tandis que les barrières se refermaient au milieu du peloton.
Sept secondes
Le peloton s'est retrouvé alors coupé en deux. Sept secondes après le passage du dernier coureur, un TGV est passé. Pour dénoncer ce comportement qualifié "d'irresponsable", la SNCF a décidé de porter plainte contre X. "Que vous soyez dans une épreuve sportive ou un simple citoyen au volant de votre voiture, on s'arrête au passage à niveau. Il faut bien comprendre que ce n'est pas le train qui peut s'arrêter puisqu’un train, ça met un kilomètre à s'arrêter quand il roule à 100 km/h", a expliqué Christophe Piednoel, porte-parole de la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.