Paris-Nice : revivez la victoire de Simon Yates sur la dernière étape qui ne prive pas Primoz Roglic de sa première consécration à Nice

Le Slovène a remporté pour la première fois de sa carrière la Course du soleil, dimanche, à Nice.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Au prix d'un joli numéro dans la dernière ascension, Simon Yates s'impose à Nice, lors de la 8e et dernière étape de Paris-Nice, le 13 mars 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

Il pensait l'emporter l'an dernier mais l'ultime étape lui avait été fatale. Primoz Roglic se présentait de nouveau comme leader du classement général au départ du dernier acte de Paris-Nice, dimanche 13 mars. Et le maillot jaune a encore failli lui tomber des épaules. Simon Yates (2e à 47" au départ) a distancé le Slovène dans l'ascension du col d'Eze pour aller l'emporter à Nice. Malheureusement pour le Britannique, il n'a pas su creuser assez d'écart pour prendre la tunique dorée.

Impérial dans le col du Turini samedi, Primoz Roglic a, cette fois, craqué et vu s'envoler son dauphin au général. Mais il a pu compter sur Wout Van Aert, son équipier de luxe, qui a roulé toute la montée pour permettre à son leader de revenir à une dizaine de secondes du Britannique et de ne pas connaître une nouvelle désillusion. Daniel Felipe Martinez (3e à 1'00 avant les premiers coups de pédale) complète le podium, mais sa crevaison dans la descente de la côte de Peille, a éloigné ses espoirs de faire mieux.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris-Nice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.