Paris-Nice : revivez la victoire de Simon Yates sur la dernière étape qui ne prive pas Primoz Roglic de sa première consécration à Nice
Le Slovène a remporté pour la première fois de sa carrière la Course du soleil, dimanche, à Nice.
Il pensait l'emporter l'an dernier mais l'ultime étape lui avait été fatale. Primoz Roglic se présentait de nouveau comme leader du classement général au départ du dernier acte de Paris-Nice, dimanche 13 mars. Et le maillot jaune a encore failli lui tomber des épaules. Simon Yates (2e à 47" au départ) a distancé le Slovène dans l'ascension du col d'Eze pour aller l'emporter à Nice. Malheureusement pour le Britannique, il n'a pas su creuser assez d'écart pour prendre la tunique dorée.
Impérial dans le col du Turini samedi, Primoz Roglic a, cette fois, craqué et vu s'envoler son dauphin au général. Mais il a pu compter sur Wout Van Aert, son équipier de luxe, qui a roulé toute la montée pour permettre à son leader de revenir à une dizaine de secondes du Britannique et de ne pas connaître une nouvelle désillusion. Daniel Felipe Martinez (3e à 1'00 avant les premiers coups de pédale) complète le podium, mais sa crevaison dans la descente de la côte de Peille, a éloigné ses espoirs de faire mieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.