Vidéo Mondiaux de cyclisme : Benjamain Thomas décroche l'argent sur l'omnium

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Dans la dernière ligne droite de cet omnium, le Tricolore Benjamin Thomas a remonté une grande partie de son retard pour finalement terminer en argent avec 180 unités après la course aux points. Le Portugais Iuri Letao, impérial sur les quatre épreuves de la journée, a tenu pour finir premier avec 188 points au total. La médaille de bronze revient au Japonais Shunsuke Imamura (171 points).
Cyclisme sur piste - Omnium (H) : le Français Benjamin Thomas en argent Dans la dernière ligne droite de cet omnium, le Tricolore Benjamin Thomas a remonté une grande partie de son retard pour finalement terminer en argent avec 180 unités après la course aux points. Le Portugais Iuri Letao, impérial sur les quatre épreuves de la journée, a tenu pour finir premier avec 188 points au total. La médaille de bronze revient au Japonais Shunsuke Imamura (171 points). (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Déjà vice-champion du monde l'an dernier, le coureur de la Cofidis empoche une belle médaille en vue des Jeux olympiques de Paris.

Belle journée pour l'équipe de France de cyclisme sur piste. Après la breloque argentée de Valentine Fortin, Benjamin Thomas en a fait de même sur l'omnium, après une belle remontée lors de la course aux points, dimanche 6 août à Glasgow (Ecosse). Avec une cinquième médaille mondiale sur l'omnium, sa 10e au total lors de Mondiaux sur piste, le natif de Lavaur étoffe encore son palmarès.

Benjamin Thomas pourra regretter sa sortie précoce sur la course à élimination (9e place), qui lui coûte certainement l'or au final. Battu par le Portugais Iuri Leitao, en feu tout au long de la journée avec une victoire sur le scratch et la course tempo ainsi que la deuxième place sur la course à élimination, le Français engrange de nouveau un bon résultat lors d'un championnat du monde. Même s'il visait l'or, il s'avance comme l'un des favoris des Jeux olympiques de Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.